VIDÉO - Jean-Marie Le Pen, JO à Paris : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    FRONT NATIONAL
    Jean-Marie Le Pen a finalement décidé de jeter l'éponge. Dans un entretien accordé au Figaro, le président d'honneur du Front national annonce qu'il ne sera pas candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en décembre prochain. Mercredi dernier, sa fille Marine s'était publiquement opposée à la candidature de son père après plusieurs sorties sulfureuses, notamment dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    EXCLUSIVITÉ
    La réforme territoriale va revenir sur le devant de la scène. Selon les informations d'Europe 1, c’est en effet dans les quinze prochains jours que sera présentée en conseil des ministres la liste des 13 chefs-lieux provisoires des nouvelles régions. Un enjeu de prestige mais aussi un enjeu économique. Autant dire qu'il n'y aura donc pas que des heureux.
    >> Découvrez la carte en cliquant ici
    SPORT
    Le Conseil de Paris a approuvé lundi à une très grande majorité l'engagement de Paris dans une candidature pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Seuls les Verts et le Parti de gauche ont décidé de voter contre. La désignation de la ville hôte des Jeux d'été 2024 interviendra à Lima à l'été 2017.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    DISPARITION
    Günter Grass, célèbre écrivain allemand et lauréat du prix Nobel de littérature en 1999, est mort, a-t-on appris lundi par sa maison d'édition. "Le prix Nobel de littérature Günter Grass est mort ce matin à l'âge de 87 ans dans une clinique de Lübeck", a indiqué l'éditeur allemand sur Twitter.
    >> Pour en savoir plus, lisez notre article ici