VIDÉO - Crash A320, Angelina Jolie : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.

    ACCIDENT
    Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le secteur de Barcelonnette, selon les informations d'Europe 1. Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette.
     >> Les dernières informations ici
    FAITS DIVERS
    C'est un scénario de l'horreur qui se serait joué au fond d'une classe d'école dans l'Isère. Le directeur d'un établissement scolaire situé dans la commune de Villefontaine, dans le nord du département, est soupçonné d'avoir imposé des fellations à au moins deux fillettes de sa classe de CP. Il a été interpellé lundi et placé en garde à vue pour des faits de viols sur mineurs. Cette mesure a été prolongée de 24 heures le jour même. Une une enquête administrative a également été ouverte.
    >> Pour lire notre article, cliquez ici

    SANTÉ
    Alors que des rumeurs de grossesse circulaient il y a quelques jours sur la toile, Angelina Jolie annonce qu'elle a subi, la semaine dernière, une ablation préventive des ovaires par crainte du cancer. En mai 2013, l'actrice américaine de 39 ans révélait à la presse qu'elle avait subi une double mastectomie, c'est à dire l'enlèvement chirurgical des deux seins. L'actrice avait alors lancé le débat sur la mastectomie, une pratique relativement courante aux Etats-Unis, un peu moins en France. (seules 5 % des femmes optent pour la mastectomie en France contre plus de 40 % des femmes aux Etats-Unis). Deux ans plus tard, cette nouvelle intervention est donc la suite logique de la première. L'actrice avait d'ailleurs déjà évoqué son projet dans la presse.
     >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    FOOTBALL-MONDIAL 2022
    Vinci est mis sur le banc des accusés par Sherpa. L'ONG qui défend les victimes de crimes économiques a déposé plainte auprès du tribunal de Nanterre lundi contre le géant français du BTP. Sherpa soupçonne Vinci de pratiquer le travail forcé et la réduction en servitude au Qatar, sur ses chantiers de construction du Mondial de 2022. Si ce n'est pas la première fois que les conditions de travail dans ce pays sont pointées du doigt, c'est la première fois qu'une plainte est déposée sur de tels fondements contre une multinationale.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici