Varicelle : cette mère alerte sur les dangers de l'Ibuprofène

  • A
  • A
Varicelle : cette mère alerte sur les dangers de l'Ibuprofène
Facebook
Partagez sur :

Sur Facebook, une Britannique a partagé des photos de son fils dont la varicelle a dégénéré après la prise du médicament.

LA STORY

Comme beaucoup d'enfants, le petit Lewis a commencé par se gratter. D'abord un peu, puis de plus en plus fort. Des boutons sont apparus, toujours plus nombreux. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun doute : le petit garçon a la varicelle. Des médecins conseillent alors à sa maman, Hayley Lyons, d'administrer de l'Ibuprofène, un anti-inflammatoire très répandu, pour traiter la fièvre.


Australie-le-fabricant-du-Nurofen-sanctionne-pour-tromperie

@ JACK GUEZ / AFP

 

Problème, l'état de Lewis empire, les boutons s'infectent sur tout son corps, et c'est finalement aux urgences d'un hôpital de Liverpool que le diagnostic tombe : septicémie. Une infection généralisée qui aurait pu être fatale pour l'enfant.

 

4 docteurs différents nous l'ont prescrit pour faire baisser la température !
Hayley Lyons, sur Facebook


Aujourd'hui, le petit Lewis va beaucoup mieux, mais sa mère a décidé d'alerter les autres parents sur les réseaux sociaux. Elle a publié sur son compte Facebook les photos de son fils quand il était malade :


Screen Shot 04-12-16 at 03.15 PM


"S'il vous plait, ne donnez PAS d'Ibubrofène à vos enfants en cas de varicelle", lance Hayley en légende de sa publication Facebook. "Ce médicament est un anti-inflammatoire : il réagit avec la varicelle en aggravant les lésions cutanées", précise-t-elle. En effet, comme le rapporte le Manchester evening news qui cite une source médicale : "l'Ibuprofène a été associé à des infections secondaires sévères."

Les photos de Lewis ont été partagées plus de 400.000 fois sur Facebook. Des images très fortes qui toucheront certainement les familles du monde entier. Et Hayley Lyons de conclure : "les parents doivent savoir que cela peut arriver".



Regardez les explications du Docteur Kierzek dans la matinale d'Europe 1 


Varicelle : attention à l'ibuprofenepar Europe1fr