Quand Instagram confond un gâteau et un sein

  • A
  • A
Quand Instagram confond un gâteau et un sein
L'objet du délit : un gâteau de Pâques qui ressemblerait (?) à un sein. fionamoseley / Twitter
Partagez sur :

A Londres, une utilisatrice d'Instagram a vu son compte suspendu pour avoir posté le cliché d'un gâteau ressemblant à un sein.

LA STORY

Sur Instagram et Facebook*, les règles de la communauté sont réputées strictes. Un peu trop ? On peut se poser la question en découvrant la mésaventure de cette utilisatrice anglaise qui a posté cette photo - apparemment anodine - d'un gâteau de Pâques, appelé "Simnel Cake" :

  

Le compte Instagram de ma mère a été désactivé car elle a posté ce gâteau de Pâques "Simnel". CE N'EST PAS UN SEIN.
Fiona Moseley

 

Une autre photo, prise cette fois sous un autre angle, n'a pas été censurée :



Dear @instagram this is a cake, not a boob #censorednipples #boobgate #givemymumbackherinstagramaccount @suemoseley

Une photo publiée par Jenny (@jennifermoseleychef) le




Contactée par le site Mashable, Fiona Moseley explique que sa mère a posté cette photo car elle était "très fière de ce gâteau" réalisé en famille. Problème, son compte a été suspendu dans la foulée pour "violations des règles" (de la communauté Instagram ndlr.). "Ils doivent avoir un genre de logiciel de reconnaissance automatique qui repère tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nudité", croit savoir Fiona.

Censure automatique ?

Sur son site, instagram précise bien les contours de ces fameuses règles. Mais en l'espèce, le gâteau n'était pas clairement pas censé entrer dans cette catégorie :

Screen Shot 04-05-16 at 04.38 PM

Le réseau social n'a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes de Mashable, mais comme par enchantement, quelques heures plus tard et après la publications de plusieurs autres articles sur le web, le compte de la mère de Fiona sur Instagram était de nouveau fonctionnel.


Une photo y a même déjà été postée avec ces mots : "je suis de retour ! #liberezleSimnel".

 


*Instagram appartient à Facebook