Attentats : un violoncelliste émeut la foule à Bruxelles

  • A
  • A
Attentats : un violoncelliste émeut la foule à Bruxelles
C'est place de la Bourse que le jeune homme a joué mardi une suite de Bach. @ Capture d'écran
Partagez sur :

Avec ce morceau interprété mardi place de la Bourse, il a offert un moment de recueillement aux Bruxellois venus rendre hommage aux victimes. 

LA STORY

Si l'hommage des Bruxellois aux victimes des attentats s'est fait via de nombreux dessins à la craie sur les trottoirs, c'est aussi avec de la musique que les Belges se sont recueillis. Mardi, un jeune musicien a interprété un morceau au violoncelle place de la Bourse, offrant à ses compatriotes un moment de communion.

Une suite de Bach. Le jeune homme a joué une suite de Jean-Sébastien Bach, au milieu de Bruxellois réunis en silence, quelques heures après qu'une vague d'attentat ait frappé la capitale belge, faisant une trentaine de morts

Imagine pour les attentats de Paris. Au lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre, la musique aussi avait tenu une place importante dans les hommages aux 130 victimes mortes. La chanson Imagine de John Lennon avait par exemple été reprise à de multiples reprises, aussi bien par des inconnus dans la rue près des lieux des attaques que par des artistes connus comme Coldplay ou par une chorale de YouTubeurs français.