Yémen : la Française est saine et sauve

  • A
  • A
Yémen : la Française est saine et sauve
@ ECPAD
Partagez sur :

EXCLU - Mais son mari, Christian Colombo, est toujours porté disparu.

La Française disparue au large du Yémen, Evelyne Colombo, 53 ans, a été libérée, samedi en fin d'après-midi, lors d'une intervention militaire européenne, révèle Europe 1. Elle est saine et sauve. Mais son mari Christian est, lui, toujours porté disparu.

Selon les informations recueillies par Europe 1, les secours gardent peu d'espoir de retrouver vivant cet ancien marin de 55 ans, qui était parti faire le tour du monde, il y a deux ans avec son épouse.

Au cours de l'opération, la vedette s'est retournée

Retour sur l'intervention militaire : en début de journée, l'embarcation des pirates a d'abord été localisée par la force Atalante, la force européenne qui croise dans l'Océan Indien. Une intervention a alors été décidée et, au cours de celle-ci, Evelyne Colombo a pu être sauvée.

Mais, lors de l'opération, la vedette des pirates s'est retournée. Les sept pirates qui étaient à bord ont été capturés, mais on ignore encore si Christian Colombo se trouvait ou non à bord de l'embarcation lors de l'intervention.

En début d'après-midi, les autorités yéménites avaient annoncé que le couple était vivant. Il s'agissait, en fait, d'un autre couple de plaisanciers qui était en difficulté au large du Yémen et qui n'avait rien à voir avec les deux Français.

Le couple de plaisanciers avait été kidnappé, jeudi, par une bande de pirates somaliens.