Yémen : double attentat à la voiture piégée près de l'aéroport d'Aden, plusieurs morts

  • A
  • A
Yémen : double attentat à la voiture piégée près de l'aéroport d'Aden, plusieurs morts
Un militaire yéménite à Aden. Image d'illustration.@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Mercredi matin, deux voitures piégées ont visé une base militaire à Aden et des accrochages ont ensuite eu lieu entre assaillants et militaires. 

Une base militaire jouxtant l'aéroport international d'Aden, dans le sud du Yémen, a été la cible mercredi d'un double attentat à la voiture piégée, faisant plusieurs morts, a indiqué une source militaire qui accuse des djihadistes.

Deux voitures piégées. Les assaillants ont fait exploser une voiture piégée à l'entrée de la base, ouvrant la voie à un second véhicule qui a foncé à l'intérieur de la base où il a explosé, a ajouté la même source, faisant état d'au moins 10 morts parmi les forces gouvernementales. Un premier bilan faisait état de quatre militaires tués. "Les assaillants sont des djihadistes", a ajouté la même source. 

Le jour de l'Aïd. Des accrochages ont ensuite éclaté entre l'armée et les assaillants dans la base, bouclée par les forces gouvernementales qui y ont acheminé des renforts, selon des témoins. L'attaque contre la base, située dans le quartier de Khor Maksar, a été lancée tôt mercredi, jour de l'Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan, le mois de jeûne musulman. Aden est sous le contrôle des forces gouvernementales, qui peinent à la sécuriser plus d'un an après sa reprise aux rebelles chiites Houthis.