Whitney Houston est morte

  • A
  • A
Whitney Houston est morte
@ maxppp
Partagez sur :

La diva était âgée de 48 ans. Les causes de sa mort restent indéterminées.

"La Voix" s’est éteinte. Whitney Houston, chanteuse et actrice, l’artiste aux 170 millions d’albums est morte samedi dans un hôtel de Beverly Hills, en Californie. Âgée de 48 ans, la diva avait vu sa carrière sombrer ces dernières années dans des problèmes de drogue et d’alcool. Les causes de ce décès demeurent indéterminées, et la police de Los Angeles est en train d’enquêter pour en préciser les circonstances. D’après CNN, c’est son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, qui a prévenu les secours, mais elle n’a pu être réanimée.

La chanteuse de "How will I know" devait participer samedi soir à une soirée organisée en marge des 54e Grammy Awards, les "Oscars" de la musique américains, qui auront lieu dimanche à Los Angeles. Un hommage "respectueux" a été préparé pour célébrer la mémoire de celle qui a remporté pas moins de six Grammy Awards au cours de sa carrière.

Des problèmes de drogue depuis 2000

Whitney Houston, fille d'un chanteur de gospel, surnommée "La Voix", a dominé le monde de la soul et de la pop dans les années 1980 et 1990, avec des tubes comme "Saving all my love for you" et "I will always love you", la chanson phare de 1992, issue du film Bodyguard où elle a partagé l’affiche avec Kevin Costner.

La chanson "I will always love you" :





Mais depuis le début des années 2000, la chanteuse connaissait des problèmes de toxicomanie, faisant souvent la une de la presse populaire. En 2009, un nouvel album, "I look to you", a cependant été salué par la critique. En 2010, une partie de sa tournée en Europe avait été annulée et elle avait été hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire. Au printemps dernier, elle avait dû suivre une nouvelle cure de désintoxication.

Lors de sa dernière apparition publique, jeudi, elle a été vue, selon la chaîne ABC, débraillée et désorientée devant une boîte de nuit d’Hollywood.