Vol MH370 : la piste du "détournement d’avion" à l'étude

  • A
  • A
Vol MH370 : la piste du "détournement d’avion" à l'étude
@ REUTERS
134 partages

EXCLU - L’enquête sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines le 8 mars dernier étudie également désormais la piste du "détournement d’avion aggravé ayant entraîné la mort d’une ou plusieurs personnes".

L’info. La justice française avait d’abord ouvert une enquête pour "homicide involontaire", après la disparition du vol MH370. Ghyslain Wattrelos, père de deux victimes et époux d’une troisième, a appris mercredi par un courrier de son avocat Maître Szpiner que le juge d'instruction en charge de l'affaire enquêtera également sur un possible détournement de l'avion de la Malaysia Airlines. 

L'avocat de la partie civile, Maître Francis Szpiner, rappelle que le juge d'instruction a demandé au parquet de Paris d'élargir le cadre son enquête "aux faits de détournements d'aéronefs aggravés par la mort d'une ou plusieurs personnes". Le parquet a accédé à sa requête car "les systèmes permettant la localisation de l'appareil ont été volontairement coupés" alors que l'appareil a poursuivi son vol sur une trajectoire qui n'était pas celle prévue au départ.  

lettre malaysia airlines szpiner DR 930620

© DOCUMENT EUROPE 1

Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver les débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines, porté disparu le 8 mars dernier. La catastrophe a provoqué la mort de 239 personnes.