Vol MH370 : des débris retrouvés dans le golfe du Bengale

  • A
  • A
Vol MH370 : des débris retrouvés dans le golfe du Bengale
Les débris d'un avion ont été retrouvés dans le golfe du Bengale@ Reuters
Partagez sur :

Des débris d'avion ont été repêchés à des milliers de kilomètres de la zone de recherches. L'Australie assure qu'il ne s'agit pas du Boeing disparu.

L'INFO. Une société privée australienne a affirmé mardi avoir découvert dans les eaux du golfe du Bengale des débris d'avion qui pourrait appartenir au Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier. Mais l'Australie a rejeté ces allégations mercredi, expliquant que la localisation suggérée par l'entreprise "ne se trouve pas dans la zone de recherches.

"Obligation morale". L'annonce émane de GeoResonance, une entreprise australienne d'études géologiques. "La compagnie n'affirme pas qu'il s'agit du MH370, cependant, il faudrait le vérifier", ajoute l'entreprise dans une communiqué. "Nous sommes un grand groupe de scientifiques et nous sommes ignorés. Nous pensons que nous avions l'obligation morale de faire état de nos découvertes aux autorités", a indiqué le directeur de GeoResonance.

Les Australiens n'y croient pas. Le golfe du Bengale, entre l'Inde et la Birmanie, est à des milliers de kilomètres de la zone où se concentrent les recherches du vol MH370, dans le sud de l'océan Indien. Le centre australien de coordination des secours a indiqué qu'il continuait de privilégier la zone actuelle de recherches, dans le sud de l'océan Indien, à 2.000 km à l'ouest de Perth.

"Les recherches australiennes reposent sur des données satellites et d'autres informations qui déterminent la position de l'appareil disparu", a rappelé le centre de coordination des secours.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

QUESTION - Pourquoi on pourrait ne jamais retrouver le MH370

COLÈRE - MH370 : des employés retenus par des familles

RECHERCHES - Toujours aucune trace de l'épave

VOL MH 370 - Les dernières paroles des pilotes