Vol égyptien détourné : le pirate retient 7 personnes, dont 3 passagers

  • A
  • A
Vol égyptien détourné : le pirate retient 7 personnes, dont 3 passagers
L'avion d'Egypt Air qui a été détourné mardi matin.@ STR / AFP
Partagez sur :

Les autres personnes retenues seraient trois membres de l'équipage et un officier de sécurité.

Selon des chiffres fournis par l'Aviation civile, sept personnes, dont trois passagers sont encore retenues par le pirate de l'air qui a détourné mardi matin un Airbus A320 de la compagnie Egyptair.

Un membre de la sécurité retenu. Trois membres de l'équipage, un officier de sécurité et trois passagers sont encore à bord de l'appareil immobilisé sur le tarmac de l'aéroport de Larnaca à Chypre, a précisé le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy.

Auparavant, le ministère de l'Aviation civile avait assuré que quatre passagers étrangers étaient restés à bord avec l'équipage après que le pirate a libéré la plupart des passagers que transportait l'avion reliant la ville d'Alexandrie au Caire.

Des passagers surtout égyptiens. L'avion, qui a décollé mardi matin d'Alexandrie en Egypte pour se rendre au Caire, "transportait quatre Néerlandais, huit Américains, quatre Britanniques, deux Belges, un Français, un Syrien et un Italien", a annoncé le ministère dans un communiqué. Le reste des passagers seraient égyptiens.