VIDEO - Suède : des promeneurs sauvent un élan pris dans la glace

  • A
  • A
VIDEO - Suède : des promeneurs sauvent un élan pris dans la glace
Les amis se sont relayés pour briser la glace@ capture d'écran Viktor Johannessen / licensing@viralhog.com
Partagez sur :

La glace a sans doute cédé sous le poids de l'animal qui s'est retrouvé immergé sans avoir d'appui pour sortir seul de ce mauvais pas.

Au détour d'une promenade sur un lac gelé, un groupe de Suédois ont aidé un élan pris dans la glace à regagner le rivage, raconte Viktor Johannessen dans une vidéo postée sur Youtube.

Pris dans un lac gelé. Les amis faisaient du patin à glace sur le lac quand ils ont remarqué une masse qu'ils pensaient être un rocher. En l'observant de plus près, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un élan pris dans la glace, raconte Franceinfo. L'animal se débattait pour tenter de se hisser hors de l'eau mais sans succès. Alors "ma partenaire Sigrid Sjösteen a commencé à créé un chemin en brisant la glace vers des eaux moins profondes où il pourrait atteindre le fond et sortir", raconte l'auteur de la vidéo.

Plus de 30 min d'efforts. Pendant trente minutes, les amis se sont relayés pour donner des coups de hache dans la glace. Une opération délicate puisque la couche de glace pouvait très bien céder sous leur poids. Finalement, l'élan manifestement épuisé est parvenu à sortir du lac gelé. Mais difficile de se précipiter dans la forêt avec des pattes sans doute engourdies par le froid.

Crédit : Viktor Johannessen / licensing@viralhog.com