VIDEO - Sourde de naissance, elle entend pour la première fois

  • A
  • A
VIDEO - Sourde de naissance, elle entend pour la première fois
Joanne Milne, sourde de naissance, a été filmée alors qu'elle entendait pour la première fois de sa vie.@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

VIDÉO - En Grande-Bretagne, une femme de 39 ans, sourde de naissance, a pu entendre pour la première fois. Un moment plein d'émotion.

L'INFO. Joanne Milne, 39 ans, souffre d'une maladie génétique rare qui l'a rendue sourde depuis sa naissance. Mais cette Britannique, dont la vision est aussi altérée, a pu entendre pour la première fois de sa vie grâce à des implants placés dans ses oreilles par des médecins d'un hôpital de Birmingham, raconte le Birmingham Mail. Le moment, très émouvant, où ses implants ont été activés et où elle a pu enfin entendre, a été filmé par sa mère. 

On peut voir Joanne Milne fondre en larme en entendant la voix de son médecin récitant les jours de la semaine. Auparavant, la patiente a dû subir une opération et attendre un mois avant de pouvoir tester les implants. Joanne Milne a ensuite participé à une émission de la radio BBC 6Music, le 26 mars. La présentatrice de l'émission, Lauren Laverne, a évoqué le cas de la trentenaire sur son compte Twitter.

Depuis, la vidéo de Joanne Milne a remporté un franc succès sur YouTube, comptabilisant plus de 600.000 vues vendredi matin.