VIDÉO - Ils ont filmé des scènes du séisme au Népal

  • A
  • A
VIDÉO - Ils ont filmé des scènes du séisme au Népal
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les premières vidéos du séisme qui a frappé le Népal samedi montrent l'étendue des dégâts et la violence de la secousse.

Des immeubles qui s'effondrent comme des châteaux de cartes, des nuages de poussières immenses, et la panique. Le tremblement de terre de magnitude 7.8 qui a frappé le Népal samedi a fait de gros dégâts et semé le chaos. Certains habitants ont pu filmer à la va-vite ces scènes d'affolement. Elles retranscrivent le drame qu'ont vécu les populations sur place, où 3.700 morts et 6.000 blessés sont à déplorer.

Cette vidéo montre l'effondrement d'un immeuble et le grand nuage de poussière qui se diffuse des dizaines de mètres à la ronde.

Sur cette vidéo d'une caméra de surveillance, on assiste aux premiers soubresauts du séisme

Ils étaient 800 alpinistes à camper au pied du plus haut sommet du monde.18 d'entre eux au moins sont morts ce week-end, ensevelis sous des tonnes de neige. Une avalanche mortelle déclenchée par le terrible séisme qui a ébranlé le Népal samedi. Parmi les survivants, quelques alpinistes ont pu filmer cette scène surréaliste.

Cette vidéo montre à distance l'inexorable avancée de l'énorme nuage blanc qui déferle sur les pentes de l'Himalaya.

  

Cette autre vidéo, beaucoup plus immersive, nous plonge au cœur de l'avalanche et de sa déferlante neigeuse. Tout est enseveli sous une épaisse couche de neige.

>> LIRE AUSSI - L'essentiel sur la situation au Népal

>> LIRE AUSSI - Deux Français morts dans le séisme

>> Europe 1 s'associe à l'appel à la générosité lancé par la Fondation de France : cliquez ici pour faire un don