VIDÉO - États-Unis : hué, le futur vice-président Mike Pence interpellé par une troupe de Broadway

  • A
  • A
VIDÉO - États-Unis : hué, le futur vice-président Mike Pence interpellé par une troupe de Broadway
Mike Pence, chrétien, conservateur, a été crucial dans l'élection de Donald Trump. @ MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un comédien a délivré un message fort à l’attention du colistier de Donald Trump. 

VIDEO

Dépeint comme plus consensuel et raisonnable que Donald Trump, le futur vice-président américain Mike Pence n’en reste pas moins contesté par une partie des Etats-Unis. Le colistier du milliardaire, conservateur anti-avortement et anti-mariage pour tous, en a fait l’expérience à Broadway vendredi soir.

Mike Pence, allé voir la comédie musicale "Hamilton", a été à la fois acclamé et hué par la salle new-yorkaise, avant d’être interpellé par un des acteurs à la fin de la représentation. La vidéo, postée sur le compte officiel du spectacle, a rapidement été un succès sur Twitter, avec plus de 50.000 retweets.

"Nous sommes inquiets." Un des comédiens a lu à la fin du show un message fort, écrit au nom de toute la troupe. "Nous sommes heureux de vous accueillir, mais nous sommes inquiets. Nous, la diversité américaine, sommes inquiets et avons peur que votre nouvelle administration ne nous protégera pas, notre planète, nos enfants et que nos droits ne soient plus défendus", a-t-il commencé.

"Nous espérons que ce spectacle vous incitera à défendre nos valeurs américaines et que vous travaillerez pour nous tous. Nous espérons que vous partagerez cette merveilleuse histoire américaine, racontée par un groupe d’hommes et de femmes de couleurs, de croyances et d’orientations différentes", a-t-il conclu, sous les applaudissements du public.