VIDEO - La plus vieille fiancée du monde s'est mariée à 106 ans : "S'il meurt, je meurs aussi"

  • A
  • A
VIDEO - La plus vieille fiancée du monde s'est mariée à 106 ans : "S'il meurt, je meurs aussi"
Les jeunes mariés ont exaucé leur voeux le plus cher : s'unir@ capture d'écran
Partagez sur :

VIDEO - Les deux jeunes mariés ont 172 ans à eux deux et ont prononcé des voeux de mariage pour la première fois.

LA BELLE HISTOIRE

Cela fait trois ans que Valdemira Rodrigues de Oliveira et Aparecido Dias Jacob sont ensemble. À respectivement 106 et 66 ans, ils se sont dit "oui" devant plus d'une centaine de personnes dans une maison de retraite de Pirassununga (Brésil), raconte le Daily Mail vendredi. Une histoire d'amour qui donne le sourire.

L'amour n'a pas d'âge. Les médecins en charge des deux patients les avaient pourtant mis en garde : cette union n'était pas une bonne idée à leurs yeux. Mais qu'à cela ne tienne, Valda et Jaco s'aiment et voulaient s'engager. "Je l'aime beaucoup. S'il meurt, je meurs aussi", a déclaré la plus vieille fiancée du monde.

Les deux amoureux se sont rencontrés dans la maison de retraite qui les accueille et ont eu un véritable coup de foudre. "Je suis tombé amoureux à la seconde où je l'ai vue. Je sais qu'elle est un peu plus âgée que moi, mais peu importe puisqu'elle me rend heureux", a confié Jaco, paralysé du bras gauche.

La réalisation d'un rêve commun. Le mariage, seulement symbolique, s'est fait grâce à l'intervention des bénévoles de l'initiative appelée "The Project of Dreams". "Nous avons demandé à Valda et Jaco, séparément, quels étaient leurs rêves. Ils ont tous les deux répondu qu'ils voulaient se marier et avoir une petite maison pour vivre ensemble", rapporte Fabiane Zaffalon.

La vie maritale étant impossible à cause de l'âge et de la santé des deux pensionnaires, les bénévoles ont opté pour le mariage. "Nous avons décidé d'organiser une fête d'engagement où ils pourraient proclamer leur amour", raconte encore la bénévole.

Robe blanche et pétales de fleurs. Jaco et Valda se sont donc dit "oui" devant 150 personnes. Une première, puisque ni l'un ni l'autre n'ont jamais été mariés et n'ont pas d'enfants. Les bénévoles de "The Project of Dreams" avaient décoré une salle de la maison de retraite pour l'occasion : pétales de fleurs, longues nappes blanches et, bien sûr, robe et costume de mariage pour les deux promis, qui n'ont pas hésité à échanger un baiser pour sceller leur union. 

Découvrez la vidéo de la cérémonie :