Vidéo : Barack Obama fait son one-man-show

  • A
  • A
Vidéo : Barack Obama fait son one-man-show
Partagez sur :

Barack Obama a fait un tabac samedi lors d’une des grandes soirées médiatico-mondaines de Washington. Le président américain s’est moqué avec une joyeuse férocité de son prédécesseur George W. Bush, de sa secrétaire d'Etat Hillary Clinton et de lui-même.

"J’ai un discours tout prêt pour cette merveilleuse occasion mais maintenant que je suis là, je vais tenter quelque chose de différent, je veux parler avec mon cœur… (un prompteur apparaît)… Bonsoir" : c’est avec ces mots, dits le plus sérieusement du monde, mais avec un léger sourire en coin, que Barack Obama a ouvert samedi l'association des correspondants de la Maison Blanche, se livrant à un véritable numéro de stand-up qui a provoqué l’hilarité dans la salle.

Pour ce rendez-vous annuel où les grands médias des Etats-Unis invitent à leur table les personnalités politiques, des affaires ou du spectacle en smokings et robes du soir, Barack Obama n’a épargné personne. "La plupart d'entre vous avez couvert ce que j'ai fait. Vous avez tous voté pour moi. Mes excuses à la table de Fox, où sont-ils ?", a d’abord lancé le président américain à l’intention de la chaîne de télévision conservatrice.

Regardez le "numéro" de Barack Obama : 

George W. Bush en a évidemment pris pour son grade. Barack Obama a aussi brocardé sa secrétaire d'Etat et ancienne rivale à l'investiture démocrate à la présidentielle. "Aujourd'hui, on ne pourrait être plus proche l'un de l'autre. Au point que, tout juste revenue du Mexique, elle m'a pris dans ses bras, elle m'a fait une grosse bise et m'a dit que je devrais y aller", a-t-il lancé en direction d’Hillary Clinton. Et s’en prenant à lui-même, pour railler sa promesse de parler même aux ennemis des Etats-Unis, Barack Obama s'est montré sur un écran en grande conversation dans le Bureau ovale… avec le Capitaine Crochet.