Etats-Unis-primaires : Trump menace de "tout dévoiler" sur la femme de Ted Cruz

  • A
  • A
Etats-Unis-primaires : Trump menace de "tout dévoiler" sur la femme de Ted Cruz
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le candidat milliardaire n'a pas digéré qu'un groupe anti-Trump diffuse une photo de sa femme dénudée.

Le débat vole de moins en moins haut dans la primaire républicaine américaine. Après des réflexions sexistes envers une journaliste et une allusion à la taille de son sexe, Donald Trump a encore fait parler de lui mercredi en menaçant, via un tweet, de "tout dévoiler" sur la femme de Ted Cruz, rapporte le site Big Browser.

"Une photo de Melania". Dans ce message, le candidat qui fait la course en tête dans la primaire républicaine explique que "le menteur Ted Cruz vient juste d'utiliser une photo de Melania (la femme de Trump, ndlr) provenant d'un shooting photo pour une pub. Fais attention, Ted le menteur, sinon, je vais tout dévoiler sur ta femme".

 

"Rencontrez votre prochaine première dame". Donald Trump fait référence dans son tweet à une publicité diffusée par un groupe anti-Trump dans l'Utah. Melania Trump, y apparaît, nue et allongée sur une fourrure avec pour commentaire : "rencontrez Melania Trump, votre prochaine première dame. Ou vous pouvez aussi voter pour Ted Cruz mardi". La photographie est tirée d'une séance organisée en 2000 alors qu'elle n'était pas encore mariée au magnat de l'immobilier. 

Une femme dépressive ? Donald Trump n'a donc pas hésité, en retour, à s'en prendre à la vie privée de Ted Cruz en menaçant de révéler des faits sur la femme de ce dernier. Le Washington Post pense qu'il pourrait faire référence à l'état dépressif de Heidi Cruz. En 2005, elle avait été récupérée par des policiers, au niveau d'une rampe d'accès à une autoroute, après un signalement d'urgence. Le sénateur du Texas, qui est pour le moment second dans la course à la républicaine, a répliqué sur Twitter : "la photo de ta femme ne vient pas de nous. Donald, si tu essaies d'attaquer Heidi, tu es encore plus lâche que ce que je pensais".