USA : une policière règle une bagarre en dansant, Obama applaudit

  • A
  • A
USA : une policière règle une bagarre en dansant, Obama applaudit
@ Capture Youtube
Partagez sur :

A Washington, une policière a mis fin à une bagarre en dansant le "Nae Nae", populaire chez les jeunes Américains. Une initiative saluée par Obama en personne.

La vidéo fait le buzz sur la toile depuis plusieurs jours. Venue mettre un terme à une bagarre ayant éclaté à Washington, une policière a réglé le conflit en dansant la danse du "Nae Nae",  une danse très populaire chez les jeunes américains. Obama en personne a salué l'initiative. 


Une battle de danse improvisée qui fait le buzz.  La scène s'est déroulée il y a bientôt une semaine dans les rues de la capitale, rapporte le Washington Post. Six jours plus tard, l'article relatant cette histoire reste celui le plus lu sur le site du Washington Post. Appelée pour une bagarre entre jeunes, la police est rapidement intervenue avant de tenter de disperser les protagonistes. C'est alors que l'une des adolescentes présentes a brandi son téléphone portable, a lancé la lecture de la chanson Watch me (Whip/Nae Nae) et a commencé à danser, suivant la chorégraphie du hit, que tous les adolescents connaissent par cœur outre-Atlantique. Surprise dans un premier temps, la policière lui a emboité le pas et s'est prêtée au jeu durant environ une minute. 

Un bon exemple de "police de quartier", a tweeté Obama. Pour le président américain, ces initiatives positives sont à mettre en avant pour contrebalancer les vidéos de bavures policières qui circulent sur Internet. "Les très nombreux exemples du travail efficace de la police sont rarement montrés aux journaux du soir", a-t-il estimé devant les chefs de la police.  En effet, le même jour, une autre vidéo a fait le buzz sur internet, montrant cette fois une jeune lycéenne noire brutalement empoignée par un policier blanc en Caroline du Sud. Les images avaient suscité une vague d'indignation et le policier avait été renvoyé