USA : un garçon de 10 ans meurt sur le plus haut toboggan aquatique du monde

  • A
  • A
USA : un garçon de 10 ans meurt sur le plus haut toboggan aquatique du monde
Le "Verrückt" dans le parc aquatique de Schlitterbahn, au Kansas.@ capture youtube Action News
Partagez sur :

Le jeune garçon, fils du député du Kansas Scott Schwab, a été projeté dimanche hors de l'attraction.

La police américaine enquêtait lundi sur la mort d'un garçon de dix ans, victime dimanche d'un accident sur le plus haut toboggan aquatique du monde, situé dans un parc d'attraction du Kansas.

Un accident flou. Caleb Schwab, fils du député du Kansas Scott Schwab, est décédé après son accident dans des conditions encore floues dimanche après-midi dans le parc aquatique Schlitterbahn, dans le centre des Etats-Unis. "Nous avons la tristesse d'annoncer qu'un jeune garçon est mort sur le Verrückt", ou "dément" en allemand, le nom du toboggan aquatique de 58 mètres de haut, a déploré le parc de Kansas City dans un communiqué dimanche. 

"Etant donné que la sécurité est notre priorité absolue, nous avons fermé le parc (dimanche) et lundi", ainsi que l'attraction le temps de l'enquête, a ajouté le Schlitterbahn, offrant ses condoléances à la famille de Caleb Schwab.

Des harnais défectueux ? Des témoins de l'accident ont confié à la chaîne de télévision locale KSHB-TV avoir vu le garçon voler de l'installation en montagne russe sur laquelle il était propulsé, avant d'être projeté dans un filet de sécurité. Ils ont également affirmé avoir vu du sang sur le toboggan et suggéré que les harnais de sécurité ne fonctionnaient pas correctement. "Les policiers enquêtent sur une mort apparemment accidentelle à Schlitterbahn", a écrit Terry Zeigler, chef de la police de Kansas City, sur son compte Twitter.

La douleur des parents. Les parents de Caleb Schwab ont confirmé la mort de leur fils dimanche et exprimé leur douleur dans un communiqué, affirmant que le jeune garçon, "depuis le jour de sa naissance, a apporté une joie abondante à sa famille et à tous ceux qu'il a croisés".