USA : un couple du Tennessee affirme avoir gagné le jackpot du siècle

  • A
  • A
USA : un couple du Tennessee affirme avoir gagné le jackpot du siècle
Un couple habitant dans le Tennessee a revendiqué l'un des trois billets gagnants.@ DR
Partagez sur :

JACKPOT - Un couple a revendiqué l'un des trois tickets gagnants de la loterie du siècle aux Etats-Unis.

Un couple du Tennessee a affirmé vendredi avoir acheté l'un des trois tickets gagnants du jackpot du siècle aux Etats-Unis, avouant être encore "effrayé" face à cette fortune plus qu'inattendue de centaines de millions de dollars. John Robinson et sa femme Lisa habitent à Munford, petite ville du Tennessee dans le sud des Etats-Unis, où un des trois tickets du jackpot de 1,58 milliard de dollars avait été vendu. S'ils sont officiellement reconnus gagnants, ils toucheront 528,8 millions de dollars (avant impôts) en 30 annuités, ou environ 337 millions en une seule fois.

Quatre billets. C'est John qui avait acheté les tickets mercredi soir à la demande de sa femme, a-t-il raconté sur la chaîne de télévision NBC. "Je rentrais du travail, elle m'a appelé et m'a dit 'est-ce que tu vas aller acheter des billets de loterie ?'", a-t-il déclaré, son billet à la main sur le plateau de télévision. "Je n'avais pas vraiment envie de m'arrêter en acheter, mais j'ai pensé : 'OK, je vais m'arrêter'". Il achète quatre billets, pour chacun des membres de la famille. "Je suis rentré à la maison, je ne me sentais pas bien, je lui ai donné les billets et lui ai dit 'je vais m'allonger'."

Impossible de dormir. Quand sa femme entend à la télévision, où elle suit en direct le tirage mercredi soir, les numéros gagnants du jackpot, elle vérifie trois fois. Puis le réveille. Lui vérifie encore quatre fois. Et affirme qu'il n'y croira que le lendemain matin, quand les informations diront qu'un des tickets gagnants a bien été acheté dans leur petite ville de 5.000 habitants au nord-est de Memphis. La famille n'en dort pas de la nuit.

"Je ne savais pas quoi faire". "J'ai eu peur parce que je ne savais pas exactement quoi faire", a expliqué John Robinson, qui a immédiatement pris un avocat. "Et maintenant, je vais être inquiet parce que tout le monde sait". Les deux autres tickets gagnants, qui auraient été achetés en Floride et en Californie, n'ont pour l'instant pas été revendiqués.