Un avion s'écrase en pleine rue à New York

  • A
  • A
Un avion s'écrase en pleine rue à New York
L'avion a heurté un arbre, puis des lignes électriques avant de s'écraser.@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'avion s'est écrasé dimanche soir dans une rue résidentielle de Long Island, le pilote et son passager ont été retirés de l'habitacle en feu.

Plus de peur que de mal pour un événement peu commun. Dimanche, un avion s'est en effet écrasé dans l'état de New York sur Long Island, faisant un blessé, a rapporté CBS.

Le moteur en cause. Dimanche soir, vers 19 heure locale, l'avion de petit gabarit, qui rencontrait des problèmes de moteur, a heurté un arbre puis des lignes électriques avant de s'écraser dans une rue résidentielle de Long Island, à l'est de l'île de Manhattan. 

"Il a pris feu". "Je regardais par ma fenêtre et il a calé... il a tourné pour faire demi-tour et il a baissé en altitude. Il a alors heurté un poteau, s'est tordu en touchant le sol et a pris feu", a témoigné un habitant qui a vu le crash.

Un blessé grave. Le pilote et le passager, qui devaient atterrir à l'aérodrome de Bayport à l'est de Long Island, ont été retirés de l'habitable en feu par les pompiers, a rapporté un responsable des forces de l'ordre. Le pilote, âgé de 34 ans, a été sérieusement blessé : deux jambes cassées et une blessure à la tête. L'administration fédérale en charge de l'aviation a ouvert une enquête.