USA : plusieurs blessés dans le déraillement d'un train dans le Kansas

  • A
  • A
USA : plusieurs blessés dans le déraillement d'un train dans le Kansas
Un train Amtrak après un déraillement en mai 2015. Image d'illustration.@ MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'accident, survenu sur un train qui transportait lundi 142 passagers, n'a pas fait de mort, selon un bilan provisoire.

Un train effectuant la liaison entre Los Angeles et Chicago a déraillé dans la nuit de dimanche à lundi dans le Kansas, dans le centre des Etats-Unis. L'accident, survenu près de Dodge City, n'a pas fait de morts, selon un bilan provisoire, mais une vingtaine de passagers sont blessés.

142 passagers à bord. Le train de la compagnie Amtrak avait 128 passagers à son bord ainsi que 14 membres d'équipage. L'incident a eu lieu à environ 32 kilomètres à l'ouest de Dodge City, a précisé la compagnie dans un communiqué. Cinq wagons seraient sortis des rails, selon un média local.



Enquête ouverte. Selon Amtrak, aucun mort n'est à déplorer pour le moment. Les services de santé sont actuellement sur place et une enquête est en cours pour découvrir les causes de l'accident. Selon un passager du train interrogé par CBC News, il y a plusieurs blessés "qui ont été transportés dans les hôpitaux de la région". Le centre hospitalier de Dodge City a précisé au même média qu'il avait, pour sa part, pris en charge 11 blessés et qu'il en attendait six autres. Selon les médias américains, le total des blessés se porte à une vingtaine.