USA : les prénoms les plus donnés en 2015 sont...

  • A
  • A
USA : les prénoms les plus donnés en 2015 sont...
@ DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :

Malgré la campagne présidentielle, le personnel politique n'inspire pas les nouveaux parents. 

Noah et Emma. Noah pour les garçons et Emma pour les filles ont été, tout comme en 2014, les prénoms les plus donnés en 2015 aux Etats-Unis, selon un classement établi par la Sécurité sociale américaine et publié vendredi. C'est même un triplé pour Noah, qui avait détrôné, en 2013, Jacob, en tête durant 14 années d'affilée, lui même précédé par Michael, numéro un durant 38 ans de suite de 1961 à 1998. Noah précède Liam, Mason, Jacob et William, dans le même ordre qu'en 2014.

14 ans d'Emma. Chez les filles, Emma, qui fait partie des trois premiers depuis 14 ans, devance Olivia, Sophia, Ava et Isabella. Parmi les prénoms qui montent, arrivent James, Benjamin, Lucas et Oliver pour les garçons et Charlotte, Harper, Amelia et Evelyn pour les filles. En cette année de campagne présidentielle, une analyse des données de la Sécurité sociale démontre que le personnel politique n'inspire pas les nouveaux parents.

Huit Barack, 136 Hillary. Seuls huit garçons ont été appelés Barack en 2015, onze ont reçu le prénom Bernie et la Sécurité sociale n'a pas trace de Donald, même si elle ne répertorie pas dans les statistiques qu'elle publie les prénoms donnés moins de cinq fois dans tout le pays. Côté fille, Hillary s'en tire mieux, avec 136 mentions en 2015, mais il s'agit d'un prénom qui est davantage inscrit dans le paysage américain et faisait ainsi partie des 150 premiers en 1991, avant qu'Hillary Clinton ne devienne Première dame.