Etats-Unis : fusillade au Kansas, au moins 4 morts et jusqu'à 30 blessés

  • A
  • A
Etats-Unis : fusillade au Kansas, au moins 4 morts et jusqu'à 30 blessés
@ AFP
Partagez sur :

Les armes à feu sont à l'origine de quelque 30.000 décès par an aux Etats-Unis et les fusillades de masse sont en hausse.

Un homme a ouvert le feu jeudi, tuant au moins 4 personnes et blessant jusqu'à 30 autres dans les locaux de l'entreprise où il a travaillé, Excel Industries, à Hesston au Kansas, dans le centre des Etats-Unis, d'après la police. Lors d'une conférence de presse, le shérif T. Walton a indiqué que "20 à 30 personnes avaient été blessées et que 4 à 7 pourraient avoir péri, y compris le tireur".

Le tireur a été abattu par les autorités. Le tireur a été abattu "par un agent des forces de l'ordre". Les autorités connaissent son identité mais ne l'ont pas encore révélée. Les médias locaux dont le site de la télévision KWCH12 l'ont toutefois identifié comme étant Cedric Ford, 38 ans, un ancien cambrioleur. "Il était employé ou avait été employé d'Excel. Il pourrait avoir été renvoyé", a ajouté T. Walton lors de cette conférence de presse retransmise par les télévisions locales. "C'est juste un incident horrible qui est arrivé ici. Il va y avoir beaucoup de gens tristes", a-t-il ajouté. Excel Industries est une société familiale de tondeuses à gazon.

Le spectre de San Bernardino et du Michigan. T. Walton a dit que le tireur à atteint au moins deux des victimes dans la rue avant d'entrer dans les locaux d'Excel factory. Cette fusillade est la dernière en date dans un pays où elles sont légion, après notamment une autre commise dans le Michigan samedi, au nord du pays, par un chauffeur de la société de voiturage Uber, qui a tué six personnes et en a blessé deux autres. Le 2 décembre, un couple de musulmans radicalisés d'origine pakistanaise avaient tué 14 personnes et blessé 22 autres à San Bernardino, en Californie.