Une vidéo violente comme appel à témoin

  • A
  • A
Une vidéo violente comme appel à témoin
@ RTL.be
Partagez sur :

Le parquet a diffusé la vidéo de l’agression d’un jeune à Bruxelles. Elle fait le tour du web.

Les images sont d’une violence rare. Pourtant, le parquet belge a fait le choix de les diffuser au grand public lors de l’émission "Affaires non classées", le 26 mars dernier, sur RTL TVI. L’objectif est de retrouver les auteurs de cette tragique agression en lançant un appel à témoin.

Aussitôt après la diffusion de l’émission, les images du passage à tabac sont postées sur le site de la chaîne de télévision belge. Très rapidement elles sont reprises par les sites d'information belges, puis français.

Jeté par-dessus la rambarde

Les faits, filmés par les caméras de surveillance, remontent à la nuit de la Saint Sylvestre. Deux étudiants bulgares, en stage à la Commission européenne, sont pris à partie par une bande de quatre jeunes hommes dans une station de métro à Bruxelles. L’un des étudiants tente de calmer le jeu. Mais il se fait rouer de coups. L’un des agresseurs saisit alors l’un des deux stagiaires et le jette par-dessus une balustrade. Il retombe un étage plus bas sur les rails du métro.

L’agresseur descend ensuite sur le quai et hisse la victime sur la plateforme avec l’aide de l’ami de la victime. Puis il prend ensuite la fuite avec ses trois acolytes, laissant le jeune homme gravement blessé sur le quai.

La police n’a toujours pas retrouvé les agresseurs des deux étudiants.

REAGISSEZ- Trouvez-vous choquant que des images violentes soient diffusées pour un appel à témoin ?