Une touriste à Berlin : "On a compris que le camion ne s’arrêterait pas"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une jeune touriste britannique, présente lundi soir au marché de Noël de Berlin, raconte l'horreur de cette terrible soirée.

"On s’est assis pour boire un verre de vin chaud et là, on a entendu un boum énorme". Lundi soir, cette jeune touriste britannique était venue passer du bon temps avec des amis, au marché de Noël de Berlin. Saine et sauve, elle a vu l'horreur se dérouler sous ses yeux quand vers 20h, un 38 tonnes a foncé sur les passants, faisant au moins douze morts et 48 blessés.

"Des hurlements". "On a d’abord vu les guirlandes tomber et puis d’un coup est apparu le camion. Il fonçait sur les gens et sur les cabanes de Noël. Les gens criaient, c’était des hurlements", raconte-t-elle mardi matin. "Il faisait nuit noire, les lumières des illuminations avaient disparu. C’est arrivé tellement vite", se remémore-t-elle. 

"Au moins à 40 km/h". "On a compris que le camion ne s’arrêterait pas, il roulait au moins à 40 km/h au milieu du marché", décrit la Britannique. La jeune femme mesure sa chance : "Le stand de vin où nous nous trouvions a été complètement écrasé. À quelques mètres près, le camion nous fauchait nous aussi".