Une statue géante de Mandela dévoilée

  • A
  • A
Une statue géante de Mandela dévoilée
Alors que d'autres sculptures le présentent le poing levé, Nelson Mandela "embrasse la nation toute entière et nous invite à nous unir, nous, la Nation arc-en-ciel", a souligné le président Jacob Zuma.@ Reuters
Partagez sur :

PHOTO - Cette sculpture en bronze mesure neuf mètres de haut et pèse 4,5 tonnes.

L'INFO. Il se tient souriant, les bras ouverts, en signe d'ouverture. Après dix jours d'hommages planétaires et de deuil national, la "journée de la réconciliation", fériée en Afrique du Sud, était encore dédiée lundi à Nelson Mandela avec l'inauguration d'une statue géante au siège de la présidence. Neuf mètres de haut, 4,5 tonnes de bronze : la statue est présentée comme la plus grande au monde du héros de la lutte anti-apartheid.

Alors que d'autres sculptures le présentent le poing levé, Nelson Mandela "embrasse la nation toute entière et nous invite à nous unir, nous, la Nation arc-en-ciel", a souligné le président Jacob Zuma. Lundi, des centaines de dignitaires et d'anonymes s'étaient à nouveau réunis sur les pelouses d'union Buildings, pour voir la nouvelle statue du Nobel de la Paix, qui a été salué par 21 coups de canon.

sur le même sujet

• L'ESSENTIEL - Nelson Mandela a été inhumé à Qunu

EN IMAGES - Mandela est arrivé dans le village de son enfance