Une star chinoise dévoile l'"iPhone 5"

  • A
  • A
Une star chinoise dévoile l'"iPhone 5"
@ CAPTURE WEIBO.COM
Partagez sur :

Jimmy Lin a posté des photos du nouvel appareil sur le Twitter chinois. Mais est-ce le vrai ?

A chaque lancement d'un produit Apple, son buzz. L'arrivée de l'iPhone 5, dont la présentation officielle sera faite le 12 septembre, n'échappe évidemment pas à la règle. Et après l'ersatz d'iPhone faussement égaré dans un bar de Californie, c'est en Chine qu'il faut aller cette fois chercher la dernière fuite.

>> A lire aussi : atterrissage imminent pour l'iPhone 5

Est-ce un faux, ou une vraie fuite ?

Jimmy Lin, une popstar chinoise de 38 ans, a posté sur Weibo, le Twitter chinois, des photos de lui avec, entre les mains, le nouvel appareil de la marque à la pomme. Sur ces photos envoyées en direct à ses 11,5 millions d'abonnés, Jimmy Lin apparaît au centre, en train de tapoter sur le prototype. Autour, l'acteur-chanteur-pilote auto a pris soin de montrer le nouvel iPhone sous toutes les coutures, de dos, de profil, de face, à côté d'un 4G.

iphone 5, apple, jimmy lin

© CAPTURE WEIBO.COM

Alors comment la star chinoise a-t-elle pu se procurer un appareil qu'on imagine surprotégé ? Les avis divergent. Certains sont sûrs qu'il s'agit, encore, d'un faux, quand d'autres estiment que c'est Apple qui a organisé cette fuite pour exacerber l'engouement sur un continent où son rival coréen Samsung et le système concurrent Android sont bien implantés...

Jimmy Lin ne serait pas le seul

Enfin, troisième option qui relèverait de la grosse boulette pour la firme californienne : Jimmy Lin aurait récupéré un modèle littéralement "tombé du camion", l'iPhone étant fabriqué en Chine. Concernant l'appareil, Jimmy Lin assure qu'il est plus grand que son prédécesseur, qu'il possède une coque en aluminium et que le connecteur est plus petit, ce que craignaient certains experts et qui le rendrait non compatible avec les câbles des iPhone 3 et 4.

Ces informations sont corroborées par le site Vgooo.com, qui prétend également avoir eu le nouvel appareil entre les mains. Une vidéo postée par le site chinois montre un téléphone plus grand et plus fin, avec un allumage plus rapide. Fin du suspense le 12 septembre.

La chronique de Guy Birenbaum, jeudi matin, parlait également de cette "fuite" :