Une nouvelle attaque au couteau d'un Israélien à Jérusalem

  • A
  • A
Une nouvelle attaque au couteau d'un Israélien à Jérusalem
@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

L'agresseur, "arabe" selon la police, a été arrêté. 

Jeudi, un Israélien a été grièvement blessé d'un coup de couteau à Jérusalem, selon une source policière. L'auteur a été arrêté.

L'agresseur a été arrêté. "Un terroriste arabe a poignardé un Israélien, âgé de 25 ans, près d'un des grands axes de la ville sainte. Des policiers ont arrêté le terroriste sur place", a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

L'agresseur est un Palestinien de 19 ans du camp de réfugiés de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée, a dit une autre porte-parole de la police, Luba Samri. La victime, un juif orthodoxe, a été poignardé dans le cou et se trouve dans un état grave, a expliqué la police.

Multiplication d'attaques.Israël est en état alerte afin d'enrayer la propagation des attaques de Palestiniens qui ont gagné l'intérieur du pays et mettent en échec les efforts apparents de part et d'autre pour stopper l'escalade. Mercredi, un Palestinien de 17 ans de Cisjordanie, Amjad Hatem Al-Jundi, a été tué après avoir légèrement blessé un soldat israélien à Kiryat Gat. Un Palestinien de 25 ans également des environs d'Hébron a poignardé et blessé un juif orthodoxe avant d'être maîtrisé à Petah Tikva. Plus tôt, dans la journée, à Jérusalem avait été le théâtre de sa deuxième attaque au couteau en cinq jours, la troisième en comptant les abords immédiats.