Une mosquée "vandalisée" avec… des messages d'amour

  • A
  • A
Une mosquée "vandalisée" avec… des messages d'amour
"Love", "nous sommes vos frères et soeurs"... Des anonymes ont déversé leur amour à la craie.@ DR
Partagez sur :

Les fidèles musulmans de la mosquée de Chantilly, en Virginie, ont eu droit à une très agréable surprise en début de semaine. Des individus inconnus leur ont manifesté leur amour.

LA BELLE HISTOIRE

Toutes les "vandalisations" de mosquées ne sont pas animées par la même haine... Samedi, à Stockholm, des inconnus ont fait irruption dans un lieu de culte musulman pour y taguer croix gammées et slogans haineux. En France aussi, les fidèles sont régulièrement l'objet d'interventions nauséabondes. Mais en début de semaine, dans la ville américaine de Chantilly, en Virginie, des inscriptions d'une tout autre nature avaient été réalisées à la craie : des messages d'amour à destination de la communauté musulmane de la ville.

"Love". "Nous vous aimons". "Nous sommes avec vous". "Nous sommes vos frères et sœurs"… À la craie, des anonymes ont déversé leur amour. "Les mystérieux vandales ont même laissé des fleurs à la porte, comme s'ils n'en avaient pas fait assez", raconte un fidèle interrogé par la chaîne ABC.

"Un membre du voisinage". Sur Twitter, un autre se fend d'un commentaire amusé : "Quelques hooligans sournois ont 'vandalisé' ma mosquée ce week-end."

Selon le Huffington Post, les messages ont été découverts par Tariq Ajmed, president de la communauté de Virginie centrale de la communauté musulmane Ahmadiyya. "Nous pensons qu'il s'agit d'un membre du voisinage", a-t-il expliqué au site d'information américain. "Cela fait quatre ou cinq ans que nous sommes ici et nous avons une belle communauté de gens autour de nous. Cet événement le montre une fois de plus, et nous espérons qu'ils viendront nous rendre visite à la mosquée." L'appel est lancé !