Une éternité à côté de Marilyn Monroe

  • A
  • A
Une éternité à côté de Marilyn Monroe
Partagez sur :

Le caveau voisin de celui de la star américaine a été mis aux enchères sur eBay.

Richard Poncher avait acheté en 1954 à Joe DiMaggio, Yankee d'exception et ex-mari de Marilyn Monroe, le caveau jouxtant celui de la star, exprimant l'ultime volonté de pouvoir reposer auprès d'elle pour l'éternité. Un voeu pieu qui n'a pas résisté aux turpitudes de ce monde.

Vingt-trois ans après sa mort, Richard Poncher va être contraint de déménager. Sa veuve a besoin d'argent pour régler le prêt hypothécaire de leur maison de Beverly Hills. Elsie Poncher a donc mis le caveau aux enchères sur eBay. Prix de départ, 500.000 dollars.

Marilyn Monroe est décédée en 1962 à l'âge de 36 ans. Elle repose aujourd'hui au Westwood Memorial Park de Los Angeles, entourée d'autres personnalités comme Truman Capote, Natalie Wood, Dean Martin ou plus récemment, Farrah Fawcett.

Un de ses admirateurs de la première heure s'est lui aussi assuré une éternité en sa compagnie, en rachetant en février dernier un caveau qui s'était libéré. Il s'agit de Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, dont le premier numéro, en décembre 1953, était illustré par des photos de Norma Jean Mortenson, bientôt connue sous le nom de Marilyn Monroe.