Une église violemment attaquée par une foule en Égypte

  • A
  • A
Une église violemment attaquée par une foule en Égypte
Des blessés ont été transportés à l'hôpital, selon l'archevêque qui n'a pas précisé leur nombre. (Illustration) @ KHALED DESOUKI / AFP
Partagez sur :

L'édifice religieux, situé au sud du Caire, a été attaqué par des centaines d'assaillants.

Une église au sud du Caire, en Égypte, a été violemment attaquée vendredi par une foule scandant des "slogans hostiles" et appelant à la "démolition" du bâtiment, a annoncé samedi l'archevêché d'Atfih, dont dépend cet édifice religieux.

Plusieurs blessés. Des centaines d'assaillants ont fait irruption dans l'église al-Amir Tadros, située dans la localité d'Atfih, à une centaine de kilomètres au sud du Caire, et ont "détruit ce qu'elle contenait puis ont agressé les chrétiens présents", a-t-il ajouté dans un communiqué. Les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les assaillants et sécuriser la zone. Des blessés ont été transportés à l'hôpital, selon l'archevêque qui n'a pas précisé leur nombre.

La minorité chrétienne d'Égypte représente 10% des 100 millions d'habitants de ce pays majoritairement musulman. Les coptes, majoritairement orthodoxes, fêteront Noël le 6 janvier.