Une commission du Sénat exige les documents de campagne de Trump

  • A
  • A
Une commission du Sénat exige les documents de campagne de Trump
L'enquête menée par le FBI doit faire la lumière sur une possible "coordination" entre l'équipe de campagne de Donald Trump et des responsables russes.@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

Courriels et registres d'appels téléphoniques ont été réclamés au trésorier de la campagne de Trump par la commission du renseignement du Sénat américain.

La commission du renseignement du Sénat américain, qui enquête sur une possible interférence de la Russie dans la présidentielle de 2016, a réclamé la communication de tous les documents de la campagne de Donald Trump depuis son lancement, en 2015, a rapporté vendredi le Washington Post.

Intégralité des documents. Citant deux sources informées, le quotidien précise que la commission sénatoriale a exigé la semaine dernière la transmission de l'intégralité des documents, courriels et registres d'appels téléphoniques au trésorier de la campagne de Donald Trump.

Kushner sur l'écran radar du FBI. Jared Kushner, mari d'Ivanka Trump, la fille préférée du président, est par ailleurs sur l'écran radar du FBI, mais sans que cet influent et très discret conseiller soit pour autant considéré comme un suspect dans l'enquête de la police fédérale, rapportaient vendredi des médias américains. "Les enquêteurs se concentrent sur une série de réunions qu'a eues Jared Kushner (...) dans le cadre de leur enquête sur l'ingérence russe dans l'élection de 2016", affirme le Washington Post, citant des sources proches de l'enquête. Selon la télévision NBC, les policiers "pensent que Kushner a des informations importantes".

Possible "coordination". L'enquête du FBI, désormais dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, doit faire la lumière sur une possible "coordination" entre l'équipe de campagne de Donald Trump et des responsables russes.