Une bombe découverte dans le métro à Rome

  • A
  • A
Une bombe découverte dans le métro à Rome
Le métro romain@ MAXPPP
Partagez sur :

Une boîte à chaussures contenant de la poudre explosive a été découverte sous un fauteuil.

Un colis piégé a été découvert, mardi, dans un wagon de la ligne B du métro de Rome, en Italie. Les carabiniers ont cependant déclaré que la bombe, qui contenait pourtant de la poudre explosive, n'aurait pas pu faire de dégâts, car elle n'était pas équipée d'un détonateur.

Les forces de l'ordre estiment, pour l'heure, qu'il s'agissait d'un engin rudimentaire.

Une charge dissimulée dans une boîte à chaussures

Le paquet, une boîte à chaussures, a été trouvé, vers 10 heures, par un employé de la régie des transports, selon l'agence de presse Ansa.

L'engin était situé sous un fauteuil, dans une rame vide qui allait être mise en service. Le wagon, lui, se trouvait, près de Rebbibia, dans la banlieue nord-est de Rome. Les rames de métro ont continué à circuler et à aucun moment le trafic n'a été stoppé.

Une période tendue à Rome

L'atmosphère est tendue dans la capitale italienne après les violents incidents qui ont émaillé la semaine dernière des manifestations d'étudiants contre les mesures d'austérité gouvernementales. Une nouvelle manifestation est prévue mercredi.

Les services de sécurité européens craignent en outre des tentatives d'attentat de la part d'extrémistes islamistes à l'occasion des fêtes de Noël.