Une application pour "partager ses repas" avec des enfants syriens

  • A
  • A
Une application pour "partager ses repas" avec des enfants syriens
@ Fadi al-Halabi / AFP
Partagez sur :

C'est le Programme alimentaire mondial qui a lancé jeudi cette appli pour financer les cantines des enfants syriens réfugiés en Jordanie. 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé jeudi une application permettant aux utilisateurs de smartphone de "partager leur repas" avec des enfants réfugiés syriens en Jordanie, où l'aide a été réduite faute de moyens.

Des dons à partir de 40 cents. "ShareTheMeal" propose une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent, d'un clic, donner de quoi nourrir un enfant pendant une journée (40 centimes), une semaine (2,80 euros), un mois (12 euros)... L'idée est de les inciter à faire régulièrement un petit don, "pendant un dîner entre amis ou en déjeunant au bureau", a expliqué l'agence onusienne sur son site internet.

Enfants syriens réfugiés en Jordanie. Les fonds ainsi récoltés seront alloués au programme de cantines scolaires du PAM pour les enfants syriens réfugiés en Jordanie. "Il y a 20 fois plus d'utilisateurs de smartphones que d'enfants souffrant de la faim dans le monde", a relevé le PAM.

Succès pour une version en faveur du Lesotho. Une version pilote de "ShareTheMeal" lancée en juin en Allemagne, Autriche et Suisse avait vu plus de 120.000 utilisateurs offrir plus de 1,7 million de repas pour des enfants du Lesotho, dont le programme d'aide est désormais financé jusqu'à la mi-2016.