Une Américaine réussit à échapper à son compagnon violent en glissant un message à son vétérinaire

La police a arrêté le compagnon  de la victime directement à la clinique vétérinaire. Image d'illustration.
La police a arrêté le compagnon de la victime directement à la clinique vétérinaire. Image d'illustration. © MIKE CARLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
, modifié à
Dimanche dernier, en appelant à l'aide via un message sur un bout de papier, une Américaine a pu faire arrêter son compagnon violent, rapporte FranceInfo.

Ce n'était qu'un petit bout de papier mais il lui a peut-être sauvé la vie. Une Américaine, victime des violences et séquestrée par son conjoint, a pu appeler à l'aide grâce à un message glissé discrètement au personnel d'une clinique vétérinaire, rapporte mardi FranceInfo.

"Appelez les policiers". Cette Américaine, originaire de DeLand, une commune située au nord d'Orlando en Floride, était battue et séquestrée depuis deux jours par son petit ami lorsqu'elle arrive, dimanche dernier, à le convaincre d'emmener leur chien chez le vétérinaire. Une fois le couple à la clinique, la femme parvient à glisser aux employés un petit bout de papier expliquant sa situation : "appelez les policiers. Mon petit ami me menace. Il a une arme. S'il-vous-plaît, ne lui dites pas que j'ai parlé". 

Impacts de balle. La police a ensuite arrêté son compagnon, Jeremy Floyd, 39 ans, directement à la clinique vétérinaire, avant de le placer en garde à vue pour "faits de violence conjugale". Au domicile du couple, les forces de l'ordre ont relevé les impacts de deux balles.