Un steward d'American Airlines arrache une poussette des mains d'une passagère

  • A
  • A
Un steward d'American Airlines arrache une poussette des mains d'une passagère
L'incident s'est produit au moment d'embarquer sur un vol ralliant San Francisco à Dallas.@ AFP
Partagez sur :

Un steward a arraché brutalement une poussette des mains d'une passagère avec un bébé dans les bras, vendredi, au moment d'embarquer sur un vol ralliant San Francisco à Dallas.

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé samedi l'ouverture d'une enquête, après qu'un steward a arraché brutalement une poussette des mains d'une passagère avec un bébé dans les bras. L'échange s'est poursuivi par une altercation, cette fois filmée, entre le steward et un passager venu défendre la mère de famille vendredi au moment d'embarquer sur un vol ralliant San Francisco à Dallas. La vidéo est vite devenue virale après avoir été publiée sur Facebook.

Le steward suspendu le temps de l'enquête. "Nous avons vu la vidéo et avons déjà ouvert une enquête", écrit la porte-parole d'American Airlines, Leslie Scott. "Ce que nous voyons dans la vidéo ne reflète pas nos valeurs ou la manière dont nous prenons soin de nos clients", ajoute-t-elle. La steward a été suspendu le temps de l'enquête, a indiqué American Airlines.

Un autre incident. Cet incident s'est produit une dizaine de jours après qu'une autre vidéo devenue virale sur internet a montré un passager d'United Airlines retiré de force de son siège par des policiers qui l'ont littéralement traîné hors de l'avion, lui cassant des dents au passage.