Un sondage donne 11 points d'avance à Clinton après la vidéo de Trump

  • A
  • A
Un sondage donne 11 points d'avance à Clinton après la vidéo de Trump
Clinton et Trump se sont retrouvés pour un second débat télévisé dimanche@ RICK WILKING / POOL / AFP
Partagez sur :

Les propos sexistes tenus par le candidat républicain en 2005 semblent déjà lui porter préjudice dans les intentions de vote.

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton porte son avance à 11 points face à Donald Trump dans un sondage publié lundi et effectué après la publication de la vidéo scandale du prétendant républicain. Selon ce sondage réalisé pour la chaîne NBC et le Wall Street Journal, Hillary Clinton obtient le soutien de 46% des électeurs probables contre 35% à son adversaire républicain. Le reste des soutiens se partage entre le candidat libertarien Gary Johnson (9%) et l'écologiste Jill Stein (2%).

Une vidéo enjeu de la campagne. Cette enquête, pour laquelle la marge d'erreur est de 4,6%, a été réalisée samedi et dimanche, c'est-à-dire après la diffusion d'une vidéo de 2005 dans laquelle Donald Trump tient des propos grossiers et dégradants sur les femmes. En revanche, le sondage a été effectué avant le débat télévisé qui a opposé dimanche soir Donald Trump et Hillary Clinton. Un total de 52% des personnes interrogées (contre 42%) considère que cette vidéo doit être un enjeu de la campagne. Elles sont 41% à estimer que les remarques de Donald Trump contenues dans cette vidéo sont "complètement inacceptables".