Un soldat français tué en Afghanistan

  • A
  • A
Un soldat français tué en Afghanistan
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'officier est mort lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay, a annoncé l'Elysée.

Un 51e soldat français est tombé en Afghanistan vendredi, a annoncé l'Elysée. Il appartenait au 2e régiment étranger du Génie, et a été tué lors d'un accrochage avec des insurgés. Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Alain Juppé, a souligné pour sa part que l'officier du 2è REG basé à Saint-Christol (Vaucluse), participait à une mission avec des soldats de l'Isaf et de l'armée nationale afghane.

L'officier est mort vendredi matin "lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay (nord-est de Kaboul)", victime de "tirs d'insurgés alors qu'il menait une mission de reconnaissance", a précisé la présidence de la République. "Ce militaire a payé de sa vie l'engagement de la France, au côté de ses alliés, au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", a indiqué Nicolas Sarkozy dans ce communiqué. le président a également présenté ses "plus sincères condoléances" à la famille de l'officier et à ses proches.

Le chef de l'Etat a également réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes" et exprimé "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité" déployée en Afghanistan.

Actuellement, 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan.