Un séisme de magnitude 5,9 frappe le nord-ouest du Pakistan

  • A
  • A
Un séisme de magnitude 5,9 frappe le nord-ouest du Pakistan
Image d'illustration. Octobre 2015, un électricien pakistanais répare un pylône endommagé après un important tremblement de terre près de la frontière afghane. @ FAROOQ NAEEM / AFP
Partagez sur :

Il y a dix ans, un puissant tremblement de terre avait provoqué la mort de plus de 75.000 personnes au Pakistan. 

Un séisme de magnitude 5,9 a secoué dimanche le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables sans faire état de victimes ou des dégâts.

Épicentre situé dans une chaîne de montagne. L'épicentre était situé dans la chaîne de montagnes de l'Hindu Kush en Afghanistan, à 157 km de profondeur, a précisé un responsable des services météorologiques pakistanais, Mushtaq Shah. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes et régions tribales du nord-ouest dont Upper Dir, Lower Dir, Swat et Bajaur. Selon l'institut américain de géologie (USGS), le séisme était de magnitude 5,5.

Un séisme qui ravive le traumatisme de 2005. L'Afghanistan et le Pakistan sont fréquemment touchés par des séismes. En octobre, une secousse d'une magnitude de 7,5 avait tué près de 400 personnes des deux côtés de la frontière et détruit des dizaines de maisons. Au Pakistan, le souvenir du tremblement de terre de magnitude 7,6 d'octobre 2005 qui avait fait plus de 75.000 morts est encore très présent.