Un séisme au Pakistan fait 208 morts

  • A
  • A
Un séisme au Pakistan fait 208 morts
@ REUTERS
Partagez sur :

Le séisme d'une magnitude de 7,7, a été ressenti jusqu'en Inde et en Iran voisins.

Le bilan s'alourdit. Le puissant séisme qui a frappé mardi une région pauvre et reculée du Pakistan, à laquelle les secours tentaient d'accéder mercredi, a fait au moins 208 morts et des centaines de blessés, selon un nouveau bilan provisoire. Le séisme d'une magnitude de 7,7, survenu près de la ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest, a détruit de nombreuses maisons en briques de boue séchée et a été ressenti jusqu'en Inde et en Iran voisins.

Abdul Latif Kakar, le directeur de l'agence provinciale de gestion des situations d'urgence, a indiqué à l'AFP que le bilan s'était alourdi dans la nuit, passant de 46 morts à 173. Il est désormais de 208 victimes. Plus de 300 personnes ont été blessées. Un haut responsable de la province, Abdul Rasheed Baluch, a confirmé le nombre de victimes, en disant craindre une aggravation du bilan au gré de l'arrivée des secouristes dans la zone sinistrée.

"Environ 90% des maisons du district ont été détruites. Presque toutes les maisons faites de boue se sont effondrées", a-t-il affirmé. Le Baloutchistan est la province la plus vaste, la moins peuplée et la plus pauvre du Pakistan mais son sol regorge d'hydrocarbures et de minerais. Cette province est en proie à des violences contre la minorité musulmane chiite, aux attaques de talibans et des affrontements entre les rebelles sécessionnistes de l'Armée de libération du Baloutchistan et les forces gouvernementales.