Un SDF enterré dans le cimetière du Vatican

  • A
  • A
Un SDF enterré dans le cimetière du Vatican
@ REUTERS
Partagez sur :

DERNIÈRE DEMEURE - Après sa mort, un sans-domicile belge, qui vivait aux abords de la place Saint-Pierre, a été enterré au cimetière teutonique du Vatican.

Il aura finalement trouvé le repos éternel à deux pas du Saint-Siège. Un SDF belge a été enterré au cimetière teutonique du Vatican, entre la basilique Saint-Pierre et la Salle Paul VI. Un cloître entouré d'un mur d'enceinte, lieu de sépulture normalement réservé aux religieux des maisons allemandes.

Il avait son santon à la crèche de la paroisse. Mais Willy, c'était son prénom, était la coqueluche du quartier. Assidu à la paroisse Saint-Anne, à l'intérieur du Vatican, il avait même "sa" statuette parmi les santons de la crèche. Un curé avait en effet installé une figurine de clochard pour lui prouver qu'il était bien intégré.

Le Vatican multiplie les attentions pour les SDF. Willy était nourri en partie par les prélats de la Curie, rapporte Radiovaticana, ce qui ne l'aura pas sauvé du froid qui l'a emporté le 12 décembre dernier. A sa mort, une famille allemande a financé son enterrement. Ce n'est pas la première attention de la part du Vatican envers les plus démunis. En effet, des douches publiques gratuites avaient été installées début février et le Pape avait également distribué 400 sacs de couchage à des SDF.  

>> LIRE AUSSI - 30.000 enfants SDF en France

>> LIRE AUSSI - Ces femmes SDF pour qui la rue est un enfer