Un sanglier sème la panique à Prague

  • A
  • A
Un sanglier sème la panique à Prague
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - Un sanglier a traversé le fleuve de Prague avant d'aller semer la pagaille dans les rues de la vieille ville.

Un sanglier a semé la pagaille dans les rues de Prague dimanche où il a fait irruption après avoir traversé le fleuve à la nage, causant une belle frayeur aux passants avant d'être neutralisé par un policier, a annoncé mardi la police municipale.

"Dimanche à 9h15, un citoyen a appelé la police pour prévenir qu'un sanglier était en train de traverser le fleuve Vltava (...) et se dirigeait vers un hôtel de Prague", selon le rapport de la police.

Le sanglier a brisé la vitrine de cet hôtel 5 étoiles et a poursuivi son chemin, avec la police à ses trousses, traversant au pas de course plusieurs quartiers de la capitale tchèque avant de s'en prendre à une mère avec son landau. "Un policier s'est précipité pour lui barrer la route avec sa moto et protéger la mère et l'enfant qui ont pu s'échapper, indemnes", a expliqué la police.

L'animal a alors filé dans le jardin d'une maison en travaux, obligeant les ouvriers à se mettre à l'abri en grimpant sur l'échafaudage. Il a chargé à trois reprises le policier qui le poursuivait. Avec l'aide de ses collègues, ce dernier a finalement réussi à coincer le sanglier en maraude en utilisant une barrière métallique mais il a fallu trois injections de tranquillisants pour que l'animal abandonne le combat.