Un python géant de 250 kilos capturé en Malaisie

  • A
  • A
Un python géant de 250 kilos capturé en Malaisie
Le python géant a été retrouvé sur un chantier en Malaisie.@ MALAYSIA CIVIL DEFENCE DEPARTMEN / AFP
Partagez sur :

Un python géant a été retrouvé sur un chantier de construction en Malaisie. Il est mort quelques jours plus tard.

250 kilos, 7,5 mètres de long... L'un des plus longs serpents jamais capturés en Malaisie a été découvert sur un chantier de construction, ont annoncé mardi les autorités.

Placé dans un bureau. Le python réticulé avait été repéré jeudi à proximité d'un arbre par des ouvriers du bâtiment qui travaillaient sur un chantier de l'île de Penang, a déclaré un porte-parole de la défense civile. L'animal a été capturé et placé dans un bureau, où il a été alimenté le temps de contacter les autorités environnementales. Mais le serpent est mort dimanche pour des raisons indéterminées. Il avait eu le temps de pondre un œuf. "Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort", a ajouté le porte-parole. "Nous lui avons donné des souris et d'autres viandes, de l'eau, tout comme nous l'avions fait auparavant pour d'autres serpents."

Presque le plus long du monde. D'après le site d'informations The Star, des curieux se sont rendus dans le local au cours du week-end pour apercevoir la bête, quelqu'un proposant 10.000 ringgits (2.300 euros) pour son acquisition. Le porte-parole de la Défense civile a déclaré qu'il s'agissait certainement de l'un des serpents les plus longs capturés en Malaisie. Jusqu'à huit ouvriers avaient été mobilisés pour le transporter. Selon le site Internet du Guinness Book, le plus long serpent du monde vivant en captivité est un python réticulé de 7,67 mètres appelé Medusa, qui vit aux Etats-Unis.