Un procureur spécial nommé dans l'enquête Trump-Russie

  • A
  • A
Un procureur spécial nommé dans l'enquête Trump-Russie
Donald Trump est accusé d'avoir cherché à entraver les investigations sur ses potentiels liens avec la Russie durant la campagne présidentielle. @ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Cette enquête indépendante doit permettre d'établir s'il y a eu ou non collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump. 

Le ministère américain de la Justice a nommé mercredi un procureur spécial pour mener l'enquête explosive sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016, au moment où le président Donald Trump est accusé d'avoir cherché à entraver les investigations.

"Ma décision ne signifie pas que des délits ont été commis ou que des poursuites sont nécessaires", a souligné le numéro deux de la Justice, Rod Rosenstein, dans un communiqué pour annoncer la nomination de l'ancien directeur du FBI, Robert Mueller, à cette fonction. "Compte tenu des circonstances actuelles particulières, j'ai estimé que l'intérêt public demande de placer cette enquête sous l'autorité d'une personne qui exerce un degré d'indépendance vis-à-vis de la hiérarchie habituelle", a-t-il ajouté.