Un pilote thaïlandais tué dans un accident lors d'un show aérien

© PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP
  • Copié
De nombreuses familles étaient venues assister à cette démonstration aérienne organisée dans le sud du pays, à l'occasion de la célébration annuelle du Jour des enfants.

Un pilote thaïlandais de 35 ans a été tué samedi dans l'accident de son jet, lors d'un show aérien destiné aux enfants, selon les autorités.

De nombreuses familles étaient venues assister à cette démonstration aérienne organisée dans le sud du pays, à Hat Yai, à l'occasion de la célébration annuelle du Jour des enfants. Pour une raison inconnue, l'avion, un JAS 39 Gripen de fabrication suédoise, a soudainement plongé vers le sol, s'écrasant près de la piste. Des flammes ont ensuite jailli des restes de l'appareil, provoquant un nuage de fumée sur les lieux de l'accident.

Le "pilote a été tué dans l'accident" et une enquête sur ses causes a été ouverte, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, le général Kongcheep Tantravanich. Personne dans l'assistance n'a été blessé, l'accident s'étant produit loin de la zone qui lui était réservée.  A l'occasion du Jour des enfants en Thaïlande, les bases militaires du pays s'ouvrent aux familles pour des visites et des démonstrations.