Un nouveau cas humain de grippe aviaire signalé en Chine

  • A
  • A
Un nouveau cas humain de grippe aviaire signalé en Chine
Pour empêcher une possible épidémie, la Chine a fait abattre 170.000 volailles dans quatre provinces depuis octobre. Image d'illustration.@ PETER PARKS / AFP
Partagez sur :

En Chine, 17 personnes sont tombées malades de la grippe aviaire depuis le début de l'hiver. 

Les services de santé de la province du Jiangxi, dans le sud de la Chine, ont confirmé un nouveau cas de personne contaminée par la souche H7N9 de la grippe aviaire, a rapporté samedi soir l'agence de presse Chine nouvelle.

17 cas en décembre. Le malade, un homme de 53 ans, est dans un état critique et a été hospitalisé à Nanchang, le chef-lieu de la province, ajoute l'agence. Au total, 17 personnes sont tombées malades de la grippe aviaire en Chine depuis le début de l'hiver, et deux au moins en sont mortes. 

170.000 volailles abattues. La Chine a abattu plus de 170.000 volailles dans quatre provinces depuis octobre et fermé certains marchés.

Déjà une épidémie dans le passé. La dernière grande épidémie de grippe aviaire en Chine, fin 2013 et début 2014, a fait 36 morts et occasionné pour plus de 5,7 milliards d'euros de pertes dans le secteur agricole.