Un "massacre" évité aux Championnats de Pokémon ?

  • A
  • A
Un "massacre" évité aux Championnats de Pokémon ?
@ AFP
Partagez sur :

Les messages violents postés sur les réseaux sociaux par deux gamers ont alerté les autorités. 

Étaient-ils sur le point de commettre l'irréparable ? Deux hommes qui se rendaient aux championnats du monde de Pokémon à Boston ont été arrêtés samedi. A bord de leur véhicule, tout un arsenal d'armes a été découvert. 

Une photo donne l'alerte. C'est un cliché posté sur Facebook qui a alerté les autorités. Un dénommé James S. y a publié une photo de voiture avec sur le capot arrière un fusil d'assaut et un fusil à pompe. Un message  accompagnait le cliché : "Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive!". Un post auquel ledit Kévin a répondu : "en tuant la compétition?"

Un massacre évité ? Alertés par les gamers de ce qui n'est encore, à ce stade, qu'une blague de mauvais goût, les services arrêtent les deux individus le jour de la compétition. Dans leur véhicule, la police retrouve tout un arsenal d'armes et 250 cartouches. La police locale estime qu'un "massacre" a été évité de justesse.  Les deux accusés, eux, nient toute intention malveillante et se défendent en expliquant que le post Facebook a été sorti de son contexte.