Un journaliste de CNN retenu par les séparatistes en Ukraine

  • A
  • A
Un journaliste de CNN retenu par les séparatistes en Ukraine
Anton Skiba, journaliste de CNN, a été enlevé par des hommes armés dans l'est de l'Ukraine.@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

MEDIAS - Anton Skiba, qui travaille pour la chaîne américaine CNN, est retenu depuis deux jours par des séparatistes dans l'est de l'Ukraine. 

Depuis deux jours, Anton Skiba est retenu par des séparatistes dans l'est de l'Ukraine. Ce journaliste pigiste ukrainien qui travaille pour la chaîne américaine CNN a été enlevé mardi par des hommes armés de l'auto-proclamée "République de Donetsk", où les combats entre loyalistes et rebelles pro-russes se sont intensifiés ces derniers jours.



Dans un premier temps, la chaîne n'a pas communiqué, espérant obtenir la libération du reporter. Mais, ses efforts ayant échoué, CNN a finalement décidé d'annoncer publiquement la capture d'Anton Skiba et de demander officiellement sa libération.



"Les enlèvements de journalistes et d'autres violations de la liberté de la presse se déroulent à un rythme effrayant dans l'est de l'Ukraine", a noté Nina Ognianova, du Comité de protection des journalistes, basé à New York."Nous appelons toutes les parties du conflit à libérer immédiatement tout journaliste qui serait détenu et à arrêter de censurer ou d'intimider les médias", a-t-elle ajouté.

>> LIRE AUSSI - Ukraine : un chef séparatiste admet la présence de missiles BUK